Fairstreet

Social entrepreneurship & finance

L’objectif principal de Fair Street est de montrer comment la finance contribue au développement des entreprises sociales. Dans nos différents reportages, nous avons insisté sur le rôle crucial que joue la finance dans la concrétisation des idées innovantes des entrepreneurs.

Ces dernières années, différentes conférences ont été crées afin de permettre aux acteurs de l’investissement responsable de se rencontrer, d’échanger des idées et d’ainsi étendre leur impact.

La prochaine conférence, qui aura lieu en Mars 2010, sera consacrée au Social Venture Capital ainsi qu’aux entreprises sociales en Amérique Latine, dans les Caraïbes et dans l’état de Floride. Fair Street y assistera et nous encourageons sincèrement les personnes ayant un intérêt sur le sujet et voulant en savoir plus sur les changements en place dans cette partie du monde à y participer également.

John Rosser, l’organisateur de la conférence nous dit « SVC/SE Miami 2010 sera un rassemblement régional majeur pour le Social Venture Capital et les entreprises sociales connectant de fait le capital aux personnes, et des idées à leur financement. Miami est en train de devenir le hub en ce qui concerne le Social Venture Capital et les Entreprises sociales en Amérique Latine, Les Caraïbes et l’Etat de Floride. Au travers des entrepreneurs sociaux, ceci se transforme directement en un développement économique et social durable pour la région. »

Passez le mot et visitez le site : www.connectionmiami.com