Fairstreet

Social entrepreneurship & finance

La première entreprise que nous avons rencontrée, cherchait à solutionner le problème de la gestion des déchets dans de grandes villes comme Buenos Aires. Recyclage, énergies renouvelables, d’autres initiatives qui seront mises en avant par Fair Street s’intéresseront à la problématique environnementale.

Parce que c’est l’un des défis majeurs qui attend la planète, le 5 juin sera la journée mondiale de l’environnement. Dans ce cadre, le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand a réalisé le film « HOME » et veut tous nous sensibiliser en montrant ce qu’il nous reste sur notre planète et pourquoi il faut donc la préserver.

Le film sortira le 5 juin et sera disponible gratuitement sur Internet. Regardez le trailer !

HOME

« En 200 000 ans d’existence, l’homme a rompu l’équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d’années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : L’Homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l’humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation… »

www.home-2009.com


HOME - A film by Yann Arthus Bertrand from CoolPlanet 2009 on Vimeo.